Que ce soit à Séville ou face à Arsenal, Franck Haise a utilisé le duo Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy, laissant sur le banc de touche Andy Diouf.
En conférence de presse d’avant match contre le PSV Eindhoven, Franck Haise a admis préférer jouer avec une certaine expérience et stabilité au milieu de terrain. “Il y a besoin d’un équilibre un peu différent entre la Coupe d’Europe et la Ligue 1” a déclaré le coach, “La Ligue des Champions, ce sont des matchs d’une autre intensité, mais aussi sur l’expérience.
Son choix porte donc sur l’utilisation de Nampalys Mendy à la place d’Andy Diouf : “Mendy a 30 ans, il a 300 matchs au compteur et Diouf a une saison dans le championnat suisse avec une expérience européenne, mais en conférence, et il doit s’acclimater un certain nombre de choses.”
Franck Haise a néanmoins tenu à préciser qu’il s’agissait d’une situation évolutive dans le temps. Pour le moment, force est de constater que le coach voit juste, chaque sortie d’Andy Diouf pose questions, et même si le potentiel est là, il tarde à se montrer…
Pour rappel, Diouf avait été le milieu de terrain le plus utilisé lors des matchs de préparation et sur les 3 premiers matchs de championnat. Puis est arrivé cette blessure aux adducteurs et depuis, rien ne va plus. L’élan est coupé, en manque de confiance, l’international Espoirs tarde à retrouver le niveau qui est le sien.