Celui qui a été considéré comme une des rares erreurs de casting de Florent Ghisolfi est retourné dans son club d’origine cet été. Après 6 mois à cirer le banc, l’international Norvégien a rejoint le club de Bodo/Glimt.
Une opération blanche au point de vue financier mais qui ne fut pas très profitable à Patrick Berg, à qui on a pas donné le temps de jeu nécessaire à sa progression. Il avait été recruté en janvier 2022 en prévision du départ de Cheick Doucouré. Mais personne ne s’attendait à ce que Salis Abdul Samed, une des premières recrues de l’été, devienne le clone parfait du Malien, parti à Crystal Palace.
Malgré son faible temps de jeu à Lens, il avait été convoqué lors du rassemblement de septembre de la Norvège en Ligue des Nations. Leader incontestable dans son club, il vient également d’être rappelé dans la sélection norvégienne pour un match amical victorieux contre l’Irlande (2-1) durant lequel il a joué la quasi totalité de la rencontre.
Ce passage éclair à Lens restera un mystère pour un joueur à qui on a pas donné sa chance. Mais pouvait t-on la lui donner quand il avait comme concurrent au poste Seko Fofana, Cheick Doucouré ou Salis Abdul Samed ? Dans le même ordre d’idée, Lukasz Poreba fait les frais de la cohabitation avec des cadres, avec en prime un Jean Onana qui lui est passé devant dans l’ordre hiérarchique édicté par le coach.