Revenu en France après un séjour compliqué en Major League Soccer, Corentin Jean (29 ans) a signé en toute fin de mercato estival au FC Sochaux, club de National.
L’idée était de relancer sa carrière après une longue blessure et des prestations moyennes avec l’Inter Miami. L’ancien milieu offensif du RC Lens n’a disputé que six rencontres de championnat pour un but inscrit, mais était titulaire sur les trois derniers matchs du club.
Les Sochaliens restent sur six rencontres de suite sans défaite et pointent à la sixième place au classement, à cinq points de Nancy, leader de National. L’ancien Lensois explique que sa nouvelle formation fait partie des trois clubs qui peuvent viser la montée en Ligue 2.
“Sur les équipes qu’on a rencontrées pour moi, nous sommes dans le top 3. Après, il ne faut pas voir à long terme, c’est match après match.” a déclaré Corentin Jean au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard. “L’objectif est juste d’être à 100% chaque vendredi soir et prendre les trois points, c’est le seul mot d’ordre.”