Anciens Lensois : Medhi Benatia égratigne Elye Wahi

Elye Wahi, l'ancien attaquant du RC Lens, a quitté l'OM

Dans une double page accordée à L’Équipe, Medhi Benatia, conseiller du président Longoria à l’OM, s’est exprimé sur le mercato hivernal du club, notamment sur les départs enregistrés le mois dernier.

Sans nommer explicitement l’ancien Lensois Elye Wahi, Benatia a réglé quelques comptes. L’affaire était mal embarquée, les journalistes du quotidien sportif, arrivés avec deux minutes de retard à l’entretien, ont été accueillis avec une remarque taquine : “Comme Elye Wahi, attention aux horaires !” 🙂

Évoquant les joueurs que l’OM a laissé partir cet hiver, Benatia en a profité pour justifier l’attitude du club :

“Tu recrutes un joueur sur du scouting, par vidéo, en se déplaçant à des matches, via des échanges téléphoniques, furtifs aussi dans un restaurant, par exemple….
Mais son caractère, tu ne le découvres qu’après la signature. Au début, tout est beau, tout est rose. Mais quand le joueur commence à faire deux, trois matches sur le banc, quand il te fait des réflexions parce qu’on lui demande plus, dans l’intensité, sur la rigueur, le travail, le sacrifice, la réaction au ballon perdu et qu’il répond: “C’est la faute de l’autre, pas la mienne, ou c’est le coach, etc.”, là, tu te dis: ça va être plus compliqué que prévu pour en tirer le maximum.”

Il y aurait du Wahi dans ce portrait que cela ne nous étonnerait pas 🙂