Anciens du RC Lens : Elye Wahi réclame encore du temps

Elye Wahi, l'ancien attaquant du RC Lens, regrette qu'il n'a pas eu assez de temps à Lens et Marseille

Recruté cet hiver pour quatre ans et demi et 26 M€ par l’Eintracht Francfort, Elye Wahi a été titularisé pour la première fois début mars lors d’une défaite 4-1 contre le Bayer Leverkusen.

Interrogé par L’Équipe, l’ancien attaquant de Montpellier, du RC Lens et Marseille, explique pourquoi il a choisi l’Eintracht Francfort. « On avait déjà eu des contacts il y a deux ans, avant que je parte à Lens, mais ça ne s’est pas fait », avoue Wahi, qui a ensuite expliqué les raisons de son choix : « C’est un club qui a montré qu’il savait prendre le temps avec les jeunes. Et je veux prendre le temps. Il faut que je sois dans un club où tout le monde me fait confiance. Je dois prendre mon temps pour évoluer. »

Elye Wahi oublie certainement que Franck Haise lui a fait confiance pendant toute la durée du championnat. Le jeune attaquant devrait se poser les bonnes questions concernant ses passages éclair à Lens et Marseille.
A-t-il mis tout en place pour prouver ses qualités ? On ne jugera pas son expérience marseillaise faute d’éléments, mais à Lens, il n’était pas considéré comme un modèle de travailleur à l’entraînement, et le travail physique, entre autres, le rebutait. Le jeune attaquant aurait dû comprendre que la Gaillette n’était pas le club Med et que, pour réussir, il fallait travailler dur.

À 22 ans, il a décidé de prendre encore son temps. On verra, à l’usage, la réaction des dirigeants de l’Eintracht…