Alou Diarra a certainement donné de précieux conseils à Bruno Irles pour son déplacement à Lens

En 3 rencontres, sous la conduite de Bruno Irles, l’ESTAC est remonté au classement en engrangeant 7 points sur 9 possibles. 

Le coach Troyen estime que jouer à Bollaert, dans un stade plein et face à une équipe qui marche sur l’eau n’est pas une sanction mais un motif de motivation :

« Nous allons être dans un environnement très positif avec un adversaire qui marche sur l’eau, on voit ce que le RC Lens est capable de faire depuis un moment. Cela va être une riche expérience pour les jeunes et le collectif dans son ensemble.
Cela fait très plaisir quand on est Lensois ou l’adversaire des Lensois de pouvoir jouer dans ce stade, c’est un élément de motivation même si le public est hostile.
Il va falloir garder la dynamique de nos derniers matchs. Pour nous, ce n’est pas un match de gala, tous les points pris chaque semaine vont nous aider dans notre objectif de maintien. Et à Lens, il faudra qu’on aille chercher des points. »

Il ne fait nul doute qu’Alou Diarra, l’ancien adjoint de Franck Haise et nouveau coach des U19 Troyens, a du donner quelques clefs à Bruno Irles pour aborder le match de la meilleure des façons.