Ajaccio – Lens : Les coachs se satisfont du nul

À l’issue de la rencontre opposant l’AC Ajaccio au RC Lens, Olivier Pantaloni et Franck Haise ont livré leur ressenti au micro d’Amazon Prime. Sur l’ensemble de la rencontre, les deux coachs se sont montrés plutôt satisfait d’avoir glané un point.

Olivier Pantaloni a inscrit son premier point de la saison face à une équipe qu’il considère comme étant du top 10. Son plan qui consistait à mettre Fofana sous l’éteignoir a bien fonctionné :

“On avait bien étudié le schéma du RC Lens. L’objectif était de les contrarier dans leur jeu pour récupérer les ballons en se projetant rapidement vers l’avant. Je trouve que nous l’avons plutôt bien fait, il nous a juste manqué de la qualité offensive. Lens joue très bien entre les lignes, le plus important pour nous était le bloc équipe et le travail collectif.”

Franck Haise, qui attend certainement mieux de ses joueurs, s’est montré globalement satisfait de ce point pris à l’extérieur face à une défense qui finira sans doute parmi les meilleures cette saison :

“Je ne suis pas déçu de la performance, car je savais que ce ne serait pas simple. J’avais demandé à ce que nous allions plus haut et plus vite dans l’intensité surtout en seconde période. Nous avons eu les occasions pour marquer afin que le match soit différent.
Après, il faut reconnaître qu’Ajaccio a bien défendu. Il nous a manqué un peu de justesse. Défensivement, nous avons fait un match costaud, je n’ai pas de véritables regrets, car cela reste un bon résultat.”