La rencontre AJ Auxerre – RC Lens, samedi à 21 heures, pour la dernière journée de Ligue 1, sera la douzième sur dix-neuf matches de l’AJA à domicile, à se disputer à guichets fermés, cette saison. Un record pour le club qui joue son maintien. Une victoire Bourguignonne permettrait à la formation de Christophe Pelissier de rester parmi l’élite, et ce, quel que soit le résultat du FC Nantes.
En conférence de presse, le coach Auxerrois a affirmé que le RC Lens était un gros morceau et certainement la plus belle équipe du championnat. Il estime que Franck Haise doit prendre un sacré plaisir à entraîner les Sang et Or :
“Pour battre le RC Lens, on ne peut pas se permettre d’avoir une partie de notre cerveau qui soit ailleurs. Il faut qu’on soit focus à 120% sur cette rencontre.
Le RC Lens, c’est très fort offensivement et défensivement. Ce n’est pas la meilleure défense de Ligue 1 pour rien. On voit des joueurs qui font des efforts pour le collectif. Quand on est coach, c’est incroyable de voir cela.
On les a embêtés au match aller, on a des armes aussi malgré le fait que Lens en ait beaucoup. Il faut qu’on soit capable de se mettre à leur niveau. On a 90 minutes pour y arriver.”