Des sentiments partagés au coup de sifflet final entre l’AJ Auxerre et le RC Lens. Une fois de plus, les Sang et Or ont manqué de réalisme pour se mettre à l’abri. Et lorsque des erreurs défensives s’invitent dans la partie…
Will Still : “On aurait dû aller chercher cette victoire, mais, pour cela, il faut être plus efficace. On concède les deux buts sur des coups de pied arrêtés. Pas beaucoup d’équipes viennent chercher des points ici, ce n’est pas un hasard.
Ce qui est frustrant, c’est que tu mènes deux fois à l’extérieur, tu ne prends pas les trois points. Après, il y a du progrès, car ce match-là, il y a peu, on l’aurait perdu. Il ne faut pas oublier d’où l’on vient et les changements qu’on essaye de mettre en place.”
Anass Zaroury : “On espérait repartir avec la victoire, mais un match nul, c’est bon aussi. Il nous a manqué de justesse et de lucidité devant le but. On a eu des occasions et, défensivement, on était bien en place.”
Adrien Thomasson : “Je ne sais pas si le match nul est logique, j’ai l’impression qu’on aurait pu faire plus mal aux Auxerrois. On savait que c’était un déplacement difficile, mais on aspirait à mieux. En termes d’occasions créées, je pense qu’on aurait mérité de repartir avec les trois points. Mais pour cela, il faut être efficace.
Si on aspire à finir très haut au classement, il faudra prendre plus de points dans ce genre de scénario.”
Neil El Aynaoui : “En venant ici, on s’attendait à un combat. On doit retenir le positif. On a su se créer les occasions. C’est frustrant quand on mène deux fois au score, d’être rejoint par deux fois. Mais on va aller de l’avant. On a la chance de recevoir maintenant le PSG à Bollaert en coupe de France. On sait que le public va être derrière nous comme à chaque fois. On ne se donne pas de limites.”
Christophe Pelissier : “On a vu un bon match ce soir. On est content de prendre ce point avec, bien sûr, des erreurs sur les buts. C’est très intéressant de prendre un point face à Lens en revenant deux fois au score contre l’une des meilleures défenses du championnat. Je suis satisfait de la prestation des joueurs, même si, sur le second but lensois, cela me dérange. Les deux équipes se sont livrées, c’est un joli match nul pour les deux équipes.”
Gaëtan Perrin : “Quand on est mené deux fois contre cette belle équipe de Lens, on est quand même satisfait de ce point. Cette invincibilité à domicile est également importante pour continuer à avancer. On prend deux points contre deux grosses équipes du championnat lors des deux derniers matches. C’est un bon point. On doit le prendre. positivement.”
Lassine Sinayoko : “C’est une équipe qui a beaucoup d’impact. Nous avons essayé de répondre le plus possible au rythme imposé et cela a fonctionné pour nous. Tant qu’on est là physiquement et mentalement, c’est le principal.”