Placé dans le loft par Franck Haise pour des raisons de concurrence au niveau de l’animation offensive, Adrien Thomasson s’est rappelé aux bons souvenirs des supporters vendredi soir en offrant le deuxième but Lensois à David Pereira Da Costa.
Avec seulement treize titularisations en championnat cette saison, pour un total de 1140 minutes de jeu, Adrien Thomasson n’avait jamais connu pire situation au cours de sa longue carrière. Placé numéro 3 dans la hiérarchie des milieux offensifs aux côtés de Sotoca, derrière Pereira Da Costa et Fulgini, celui qui a connu ses heures de gloire à Nantes, doit se contenter cette année des miettes que lui accorde Franck Haise.
Vendredi soir, les miettes ont accouché d’un centre parfait et millimétré dans les pieds de David Pereira Da Costa qui avait initié la contre-attaque.
Qu’il soit titulaire ou sur le banc, qu’il rentre ou pas, Adrien Thomasson a toujours été un modèle au niveau de son comportement. Souvent envoyé par le club face à la presse, l’ancien strasbourgeois parle comme s’il était toujours cadre de l’équipe, comme vendredi soir après la victoire face à Lorient.
“On ne doit pas se poser de questions, si on gagne les deux prochains matchs, on sera là où on veut être, dans les six premiers. On a un déplacement difficile à Rennes, mais on a la capacité de gagner ces deux derniers matchs sans se préoccuper des résultats des équipes derrière.” a déclaré après la rencontre le milieu de terrain, qui espère secrètement disposer d’un peu plus de temps de jeu lors des deux dernières rencontres à Rennes et contre Montpellier.