Abonnés à Téléfoot, il va falloir sortir à nouveau le porte-monnaie

Suite à l’accord de diffusion entre la LFP et Canal+ pour la diffusion de la Ligue 1 et la Ligue 2 jusqu’à la fin de la saison, Téléfoot a averti cette nuit ses abonnés de l’arrêt de ses services.

Les abonnés ont en effet reçu le mail suivant :

Cher abonné,
La Ligue de Football Professionnel vient d’annoncer un accord avec un autre diffuseur concernant la retransmission du Championnat de France de football de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à compter de la 25ème Journée et ce, jusqu’à la fin de cette saison.
Comme nous vous l’avons déjà indiqué, le service TELEFOOT diffusera l’intégralité de la 24ème Journée, y compris le match OM-PSG du dimanche 7 février.
Nous reviendrons vers vous, par email et sur notre site Internet, d’ici dimanche soir afin de vous tenir informé des détails relatifs à l’arrêt du service ainsi que des modalités de résiliation de votre abonnement, sans qu’il vous soit nécessaire de contacter le service client à cet égard.
Pour toute autre question, vous pouvez consulter notre rubrique Assistance.
Bien cordialement,
Toute l’équipe de TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT

Que va t-il se passer maintenant, sachant que Canal+ n’a pas la place dans sa grille, ni de canaux disponibles pour intégrer tous les matchs de Ligue 1 et 2 ? Vraisemblablement une cession de quelques matchs à son partenaire BeInSports et une distribution sur tous les canaux du groupe comme Foot+ par exemple. Si vous souhaitez ajouter ces options à votre offre canal de base, cela l’a fera vraisemblablement doubler, le pack sports Canal+ se négociant au delà des 40 euros mensuels.
Au final, il faudra toujours sortir le porte-monnaie, sauf faire appel au streaming illégal…