À une semaine du Derby contre le RC Lens, Bruno Genesio s’en prend à ses joueurs

En vue du Derby entre Lens et Lille, le Losc a montré des faiblesses à Monaco

Hier soir, au terme d’une rencontre insipide à Louis II, l’AS Monaco et le Losc se sont séparés sur un triste 0-0 dans le match d’ouverture de la huitième journée de championnat de Ligue 1.

Aucune des deux équipes n’a tenu hier son rang. S’il n’y avait pas eu la belle prestation de Lucas Chevalier dans les cages lilloises pour rehausser le niveau du match, nous n’aurions pas grand-chose à raconter.

À une semaine du Derby, les Lillois peuvent nourrir quelques inquiétudes. Les hommes de Genesio n’ont tiré que trois fois au but, égalant leur plus faible total sur un même match de Ligue 1 depuis la saison 2006-2007 (Opta).
Pour Olivier Létang, le président du Losc, “Faire mieux que ce nul aurait été un hold-up”. Bruno Genesio a été quant à lui beaucoup plus dur envers sa troupe. “On a vu une belle purge, je plains les téléspectateurs” a déclaré en substance le coach Lillois. “On n’a rien fait de ce qui était prévu, notamment à la récupération. On a même fait l’inverse. Soit je ne parle pas la bonne langue, soit on est idiots.” Voilà, ça, c’est fait 🙂

Le RC Lens aura l’occasion, en cas de victoire cet après-midi à Saint-Etienne, de revenir à la hauteur de Lille. Dans l’intérêt du Derby, ce serait tellement beau …