À force de tirer, Jonathan Clauss pourrait arriver cramé au Qatar

Depuis l’ouverture de la saison, Jonathan Clauss est le joueur Marseillais le plus utilisé par Igor Tudor, que ce soit en Ligue 1 et Ligue des Champions. L’ancien Lensois a déjà 816 minutes dans les jambes lors de 10 rencontres, sans compter les matchs de préparation.

Face au Stade Rennais lors de la dernière journée de championnat, Jonathan Clauss a montré des signes de fatigue inquiétants. En Équipe de France, il a joué 90 minutes face à l’Autriche et pourrait remettre cela face au Danemark ce soir, Didier Deschamps devant faire face à une multitude de forfaits.

D’ici le Mondial, Jonathan Clauss va devoir gérer sa condition physique pour ne pas arriver rincé au Qatar.

Pour La Provence, Jonathan Clauss évoque qu’il ne lâchera rien même si la fatigue se fait sentir, le maitre mot étant d’être performant :

« Je savais que physiquement, ça n’allait pas être facile. Il fallait que je montre que je suis capable de jouer dans cette équipe. Je pense que je ne l’ai pas mal fait.

Je dois encore travailler évidemment. Il n’y a pas encore les automatismes, mais je me sens bien et mets tout en œuvre pour être performant. »