A 2 points du cinquième, tous les espoirs sont encore permis

Franck Haise dispose d’une semaine complète pour retirer de la tête de ses joueurs la désillusion de l’élimination en Coupe de France.

Un fardeau un peu lourd à porter, d’autant que la défaite à Bollaert face à l’OM trottait encore dans les esprits. C’est donc loin de leur base que les hommes de Franck Haise tenteront de se faire exorciser face à un club mourant, le FC Lorient.

Tout autre résultat que la victoire serait considéré comme un échec dans la mesure où Lens n’est qu’à 1 point du cinquième, Rennes, dans un championnat ultra serré et qu’une victoire pourrait relancer la dynamique.

Lorient n’a pas connu la victoire depuis le 22 septembre et reste sur 10 défaites et 5 nuls.

Si le RC Lens a encore quelques prétentions européennes, prendre les 3 points dans le Morbihan est à considérer comme le minimum syndical. Une victoire permettrait également de se rapprocher à 6 points de la barre théorique du maintien.

Il y aura ensuite deux réceptions à Bollaert contre Bordeaux et Lyon pour bonifier ce résultat. Mais avant cela, il faut manger le Merlu et ce ne sera pas une mince affaire dans la mesure où une nouvelle défaite pourrait condamner Lorient définitivement, sauf une improbable remontada.