Martin Satriano bientôt orphelin de son frère Medina ?

Partagez sur vos réseaux

De retour sur les terrains depuis deux matchs, Martin Satriano s’est présenté pour la première fois de la saison en conférence de presse. Il faut dire que l’Uruguayen a passé l’essentiel de son temps en Artois à suivre un programme de rééducation, après avoir été victime d’une rupture des ligaments en début de saison.

Premier constat marquant : arrivé en France en juillet 2023 après un passage à Brest, Satriano (24 ans) ne parle toujours pas français. Un détail qui complique forcément la communication avec ses coéquipiers, et qui contraste fortement avec l’exemple de Facundo Medina (26 ans), qui avait fait l’effort d’apprendre rapidement la langue dès son arrivée à Lens. Très proche de l’Argentin, Satriano n’a d’ailleurs pas manqué de souligner l’importance de Medina dans son intégration :

« Facundo, c’est comme un frère pour moi. Il a été très important, il m’a énormément aidé à mon arrivée et pendant ma blessure. »

Autant dire qu’avec le départ programmé de Facundo Medina, Martin Satriano se retrouvera sans son « grand frère » et devrai alors trouver un nouveau repère dans le vestiaire, sans doute du côté de Deiver Machado ou Jhoanner Chavez, à moins qu’un nouveau sud-américain ne vienne compléter l’effectif de Will Still.