Lorsque le RC Lens a officialisé la prolongation de Jonathan Gradit jusqu’en juin 2028, le 10 avril dernier, le défenseur avait été clair : s’il avait décidé de poursuivre l’aventure en Artois, c’est parce qu’on lui avait garanti un effectif compétitif pour la saison prochaine. Une exigence logique au vu des difficultés rencontrées cette année par le collectif lensois.
Présent en conférence de presse, Jonathan Gradit (32 ans) a réaffirmé son attachement au club : « C’est une histoire d’amour qui continue et qui est loin d’être terminée. Lens est le club qui m’a rapidement permis de m’épanouir. Tout ici me convient, que ce soit le cadre de vie ou l’environnement. »
Malgré les départs de plusieurs cadres lors du dernier mercato hivernal, le défenseur central reste confiant quant à l’avenir du club et au projet porté par Joseph Oughourlian :
« Si j’ai prolongé, c’est parce que je suis persuadé qu’on aura un effectif encore plus solide l’an prochain. Le club a l’ambition de rester dans le haut du tableau et de viser l’Europe. Tout sera mis en œuvre pour y parvenir. »
On aimerait te croire Jo et on espère que la direction du club restera sur ta longueur d’onde …