M’Bala Nzola, prêté avec option d’achat par la Fiorentina au RC Lens, vit probablement ses derniers moments sous le maillot Sang et Or.
Le board lensois pensait avoir trouvé en lui le successeur d’Elye Wahi. Mais après 21 rencontres de Ligue 1 et 1 465 minutes de jeu, le constat est sans appel : M’Bala Nzola n’est pas le serial buteur attendu. En championnat, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à six reprises, soit un but toutes les 244 minutes, ce qui correspond à une réalisation toutes les 2,71 rencontres.
Interviewé par le média italien Gianlucadimarzio.com, M’Bala Nzola a comparé la Serie A à la Ligue 1 :
« En Italie, on travaille davantage sur la tactique ; en France, on laisse la place au talent. »
Malheureusement pour lui et pour le RC Lens, ce n’est pas sur les pelouses de Ligue 1 que M’Bala Nzola a prouvé qu’il disposait d’un réel talent de buteur. Une certaine nonchalance sur le terrain, un manque flagrant de qualité dans la finition, ainsi qu’une forme d’indiscipline à l’entraînement font que l’option d’achat de 10 M€ ne sera pas levée.
« Je suis à Lens pour prouver ma valeur », a déclaré l’international angolais au média italien. Il serait temps de s’y mettre, car il ne reste que cinq matchs… à condition que Will Still lui accorde encore sa confiance.
A lire également :
Mercato RC Lens : l’avenir de Nzola déjà scellé après une mise à l’écart
Mercato RC Lens : La levée de l’option d’achat de M’Bala Nzola bientôt d’actualité