Will Still a récemment révélé que le RC Lens avait entamé des discussions avec Mathew Ryan et son entourage afin de connaître ses intentions pour la saison prochaine. Le coach lensois semblait confiant quant à la possibilité de trouver un accord favorable pour toutes les parties.
À 33 ans, le gardien australien a déjà accumulé une riche expérience en Belgique (Bruges, Genk), en Espagne (Valence, Real Sociedad), en Angleterre (Brighton, Arsenal), au Danemark (Copenhague), aux Pays-Bas (Alkmaar) et en France avec le RC Lens.
Dans une interview accordée à La Voix du Nord, Mathew Ryan, qui a retrouvé une place de titulaire au RC Lens, a exprimé son désir de poursuivre cette dynamique la saison prochaine.
Reste à savoir si ce sera au sein du club lensois, le joueur se montrant ouvert aux propositions des plus grands championnats européens :
« Pour la saison prochaine, je ne sais pas. Chaque joueur recherche la sécurité. Je crois que je peux jouer aux plus hauts niveaux, dans les plus grands champions, Angleterre, France, Espagne, Allemagne.
Je prends du plaisir, on a des matchs importants à jouer, j’ai encore des matchs à jouer avec l’équipe nationale pour se qualifier pour la coupe du monde, et après ce sera la trêve. Peut-être les choses se passeront avant, peut-être après, probablement après, je pense.
L’Angleterre, c’est le plus haut niveau, ensuite, l’Espagne, l’Allemagne, c’est très proche, la France aussi c’est très proche, jouer dans un des cinq grands championnats, je serais très heureux. »
Will Still s’est peut être emballé un peu vite en parlant d’issue favorable…
À lire également :
Mercato RC Lens : Mathew Ryan devrait toujours être le portier numéro un la saison prochaine
Mercato RC Lens : Chantier prioritaire, le poste de gardien