Ne figurant pas dans les plans de Will Still, et face à la volonté du RC Lens de réduire sa masse salariale, le board lensois chercherait activement une solution pour permettre à Nampalys Mendy de quitter le club lors du mercato hivernal.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, le milieu de terrain sénégalais ne semble toutefois pas disposé à faire des concessions pour partir cet hiver. Voir Mendy partir libre en juin prochain serait également considéré comme un échec cuisant pour le RC Lens, pour qui le retour sur investissement serait quasiment nul. Bien qu’arrivé libre en Artois l’été 2023, son salaire estimé à 120 000 € mensuel brut, a pesé lourd dans la masse salariale du club.
Malgré un temps de jeu limité à seulement 109 minutes toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Nampalys Mendy aurait déjà décliné une proposition venue d’Arabie Saoudite.
Autant dire que la situation pourrait se tendre entre les deux parties si le joueur devait camper sur ses positions d’ici le 31 janvier 2025. Si le RC Lens ne parvenait pas à vendre son milieu de terrain d’ici la fin du mois, il se dit même que lui redonner sa liberté fin janvier serait une option. Le club économiserait dans ce cas 6 mois de salaire. Bras de fer en vue …