Dans moins d’une heure, à Louis II, le Stade Rennais sera à l’épreuve du feu face à l’AS Monaco. Un nouveau revers plongerait le club breton dans la zone de relégation.
En difficulté et encore agité par les mouvements du mercato, Rennes espère compter sur l’impact des anciens Lensois Brice Samba, Christopher Wooh, Seko Fofana et Arnaud Kalimuendo pour inverser la spirale négative.
Comme on pouvait le lire ce matin dans l’Equipe, Brice Samba et Seko Fofana ont rejoint un club en pleine psychose, découvrant un vestiaire fragilisé, incapable de remporter le moindre match depuis le début de l’année 2025. Jorge Sampaoli, arrivé récemment, peine encore à apporter des solutions.
“Ils sont arrivés pour faire des différences, Brice pour éviter des buts, Seko pour en marquer” a déclaré le coach rennais en conférence de presse. Mais les deux joueurs pourront-ils exprimer pleinement leur talent dans une équipe minée par le doute et incapable de concrétiser ses ambitions ?
Au RC Lens, Brice Samba et Seko Fofana évoluaient dans le confort d’un groupe où tout fonctionnait. À Rennes, le contexte est bien différent. Les attentes sont élevées, et les deux hommes n’ont pas le droit à l’erreur.
Samba, en particulier, risque de perdre rapidement sa place de numéro 2 en équipe de France s’il ne parvient pas à redevenir décisif. Quant à Seko Fofana, dont la cote a déjà sérieusement chuté après son passage en Arabie Saoudite, il a tout intérêt à retrouver au plus vite le niveau qui était le sien au RC Lens pour ne pas se retrouver sur le banc.