Après Éric Rabesandratana (ancien joueur de Nancy et Paris SG) et Jacques Abardonado (ancien joueur de Marseille et Nice), qui ont joué contre et avec l’ancien Lensois Cyril Rool, c’est au tour de Zoumana Camara de parler de l’homme aux deux visages.
Éric Rabesandratana a dernièrement raconté que sur un terrain, Cyril Rool n’était plus le même homme qu’en dehors : “Cyril Rool, sur un terrain il avait les fils qui se touchaient. Ça lui venait comme ça, tu ne sais pas pourquoi. Alors que c’était à la base, un mec super cool et gentil.”
Jacques Abardonado, qui a joué avec l’ancien Lensois à Marseille et Nice, estime qu’il n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir : “Dans la vie de tous les jours, c’est un garçon extraordinaire, mais sur le terrain, oh la la… Un bipolaire. Sur la pelouse, tu ne le reconnais plus. Cyril n’a pas eu la carrière qu’il méritait. Il était fou, mais il avait une main à la place du pied gauche.”
Aujourd’hui, c’est au tour de Zoumana Camara, qui a défendu les couleurs du RC Lens de janvier 2002 à juillet 2003, de parler du phénomène Rool : “J’ai joué avec Cyril à Lens, c’était pas mal au niveau méchanceté ! Si les fils se touchaient, il pouvait être d’une férocité. Et pourtant… une crème ! Le partenaire idéal. Et aussi un super joueur avec un sacré pied gauche !”
Au cours de sa carrière, Cyril Rool a disputé 443 rencontres pour 9 buts et 16 passes décisives. Au niveau cartons récoltés, son tableau de chasse fut impressionnant : 178 cartons jaunes, 11 cartons jaunes comme second avertissement qui lui ont valu un rouge et 11 cartons rouges directs.
Lors de son passage en Artois, Cyril Rool a participé à 128 rencontres avec la tunique Lensoise sur le dos pour 2 buts inscrits et 5 passes décisives, 47 cartons jaunes, 5 jaunes comme second avertissement avec rouge à suivre et 2 cartons rouge direct.
Finalement, Facundo Medina n’est qu’un bébé 🙂