Mercato RC Lens – Le pari Ganago

Au bar du commerce et sur les réseaux sociaux, l’arrivée à Lens Ignatius Ganago fait couler beaucoup de salive et beaucoup d’encre.

Ignatius Ganago, attaquant camerounais (21 ans) de l’OGC Nice, s’est engagé avec le RC Lens pour les quatre prochaines saisons. Le montant de l’indemnité de mutation s’élèverait à la coquette somme de six millions d’euros, bonus compris, selon le quotidien Nice-Matin.

Dépenser 6 millions d’euros pour s’adjoindre les services d’un attaquant qui n’a scoré que par trois fois la saison dernière avec l’OGC Nice pose question.
Arrivé à Nice en 2017, Ganago a disputé 29 matches toutes compétitions confondues la saison dernière. Barré par Kasper Dolberg et Amine Gouiri, recruté il y a quelques jours, l’international camerounais (3 sélections) cherchait une porte de sortie et du temps de jeu.

Franck Haise croit en sa recrue et pense que l’OGC Nice l’a utilisé à contre emploi en le faisant jouer sur un côté alors que son positionnement de prédilection se trouve dans l’axe.
« Ignatius est un joueur très complet. On croit fortement en ses qualités athlétique et technique. Il est capable de travailler pour l’équipe. Il a un fort potentiel. Ces derniers mois avec l’OGC Nice, il a surtout évolué sur les côtés. Nous voulons le faire jouer en priorité en tant qu’attaquant axial, puisque l’on va certainement évoluer avec deux attaquants ».

Du haut de ses 21 ans, l’attaquant dispose d’une énorme marge de progression et peut effectivement éclater chez les Sang et Or. Parier sur la marge de progression d’un joueur est osé mais les dirigeants lensois ont privilégié ce choix plutôt que de faire confiance à un vieux briscard comme peut l’être Enzo Crivelli qui était également visé par les recruteurs lensois.
La valeur d’un vieux briscard diminuera forcément avec le temps alors qu’avec un espoir comme Ganago, le club pourrait réaliser une sacrée plus-value au terme des quatre années de contrat .

Pour tout commentaire, merci de nous retrouver sur notre page Facebook
Partagez sur vos réseaux en cliquant sur les icones ci-dessous.
FacebookTwitterMore...

Redaction juillet 13, 2020 Actu