La confrontation entre le RC Lens et l’AS Saint-Étienne revêt une importance capitale pour les deux formations. Côté lensois, Will Still attend une réaction après la prestation décevante dans le derby. Mais l’entraîneur sait pertinemment que la tâche sera loin d’être aisée.
Pour les Verts, en lutte pour leur survie, chaque match est devenue une finale. Il ne serait donc pas surprenant de voir les Stéphanois venir poser un bloc bas à Bollaert-Delelis. Une stratégie qui pourrait gêner des Sang et Or toujours en quête d’efficacité offensive, d’autant plus que Nzola, Fofana et Agbonifo, pour des raisons diverses, manqueront à l’appel.
Malgré le classement actuel de l’ASSE, Will Still se montre prudent. Pour lui, l’adversaire du jour est loin d’être à sa juste place :
« Saint-Étienne met beaucoup d’intensité, beaucoup de courses, qui viennent chercher, te presse, et qui sont bien organisés. Ils ont été malchanceux et ont mis pas mal d’équipes en difficulté.
Dans l’ensemble, c’est une bonne équipe avec des individualités offensives qui sont capables de faire une grosse différence sur un match. On est prévenu, ils vont tout donner. Si on n’a pas la même envie ou engagement, cela n’ira pas. »
Un avertissement clair pour ses joueurs, qui devront répondre présents dans l’intensité et faire preuve d’efficacité pour éviter une nouvelle déconvenue.