Interviewé par L’Equipe, Vitorino Hilton (43 ans), confirme que le plus grand attaquant qu’il ait pu défier en Ligue 1 se nomme Zlatan Ibrahimovic :
“Zlatan Ibrahimovic, il a tout. Il est complet à tous les niveaux. Impressionnant, avec de l’expérience, du charisme, de la technique, du gabarit. Je n’ai jamais affronté un attaquant aussi malin et vicieux. Il sait provoquer. Il ne faut pas tomber dans son jeu. C’était toujours un défi de jouer contre lui. Mais j’ai toujours senti qu’il me respectait aussi.
Mais on ne s’est jamais fait de cadeaux et il aimait ça. Il m’a mis une béquille qui m’a fait mal, un jour. Il est venu me relever. J’ai vu dans son regard qu’il l’avait fait exprès car il savait que ce serait dur contre moi. À la fin du match, je lui ai demandé son maillot pour mon fils. Il ne me l’a pas donné de manière désinvolte, comme parfois avec lui. Quand on est rentrés au vestiaire, il s’est arrêté pour me l’offrir. Il a aussi pris le mien. On a checké. J’ai vu du respect. À 38 ans, il dure encore au très haut niveau. Parce qu’il est exigeant et qu’il aime le football aussi.”