La rencontre entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais sera jouée samedi 19 février à 17h00 devant les caméras d’Amazon Prime, et arbitrée par Jérôme Brisard, 35 ans.
L’homme en noir sera épaulé de Benjamin Pages et Alexis Auger en tant qu’arbitres assistants tandis que Pierre Legat sera le 4ème arbitre. Benoît Bastien et Maika Vanderstichel officieront à la VAR.
L’arbitre de 35 ans dirigera l’Olympique lyonnais pour la 5e fois cette saison. Les quatre premières rencontres se sont soldées par 2 victoires du club rhodanien, à Nantes et à Troyes sur le score de 1-0, un nul à Bordeaux (2-2) et une défaite sur la pelouse de Nice, 3-2.
Cet arbitre avait croisé les Sang et Or à une seule reprise la saison dernière, à l’occasion du déplacement à Paris lors de la 35ème journée, avec la défaite de Lens 2-1. Cette saison Jérôme Brisard a arbitré la défaite de Lens à Nice au match aller en décembre dernier avec 2 jaunes distribués aux lensois, à Haïdara et Gradit.
Un arbitre chat noir pour les Sang et Or…
Jean Louis Leca se souvient certainement de cette soirée de Ligue 2 où il a été arbitré par Jérôme Brisard, c’était en Ligue 2 face à Troyes. Passé de la frustration à la colère, Jean-Louis Leca, suite à un penalty accordé aux Troyens, s’était approché trop près pour crier son mécontentement. Un non respect des gestes barrières qui avait valu au gardien un carton rouge…