Il ne faut certainement pas se contenter de l’élimination du Stade de Reims en Coupe de France pour positiver à outrance sur les chances du RC Lens de s’imposer en Champagne, même si les planètes sont bien alignées pour les Sang et Or.
Un constat tout d’abord, Reims n’a encaissé que 4 buts en championnat en 2021, sur 7 matchs, ce qui place la défense de David Guion dans les toutes meilleures du championnat.
L’effet kiss cool numéro 2 pourrait être la forme de son buteur providentiel, Boulaye Dia, auteur des deux buts en Coupe contre Valenciennes, quatrième au classement des buteurs avec 12 buts inscrits et surtout auteur d’un doublé lors du match aller.
Dans les colonnes de l’Union, l’international sénégalais est revenu sur le match aller et la fameuse remontada des lensois, ce match où il avait inscrit 2 buts pour le Stade de Reims :
“Aujourd’hui, on n’y pense plus trop, mais ce nul était dur à encaisser. On avait tout fait pour gagner. Quand on y pense, on se dit qu’on devait gagner ce match. II n’y a aucun sentiment de revanche, on veut gagner tout simplement. Le Lens d’aujourd’hui ressemble au Reims d’il y a deux saisons. C’est une bonne équipe, compacte, pressante, qui produit du jeu, avec beaucoup de qualités individuelles et collectives.”