À Reims, Will Still va retrouver non seulement son ancien club, mais également son ancien patron, puisque l’actuel entraîneur du RC Lens a entamé sa carrière comme adjoint de Luka Elsner au Standard de Liège.
Une expérience loin d’être une réussite, car, comme le rappelle l’Équipe ce matin, le duo, en six mois et demi, d’octobre 2021 à avril 2022, n’a enregistré que cinq succès en 24 matches de D1 belge. Pourtant, le patron du club croyait aux deux hommes. “Malgré ces résultats, c’est l’un des meilleurs duos que j’ai connus en sept ans à la tête des “Rouches”. La suite de leur carrière me donne raison .” déclare en effet Bruno Venanzi, ex-propriétaire et président du Standard de Liège.
Depuis, la cote des deux hommes a bien évolué puisqu’ils sont devenus les porte-drapeau de la nouvelle génération des entraîneurs de Ligue 1. Cette expérience partagée, même si elle fut éprouvante, a forgé une profonde amitié entre les deux hommes qui seront face à face ce soir lors de la rencontre entre le Stade de Reims et le RC Lens.
Elsner en profite pour citer la qualité première de Still : “La qualité première de Will est d’être un immense compétiteur et de réussir à la transmettre à ses joueurs. C’était déjà perceptible quand il était adjoint.”
Les deux hommes ne seront plus copains l’espace de 90 minutes, Espérons de tout cœur que Will aura réussi à transmettre son envie de gagner à ses joueurs, pour faire que ce vendredi 29 novembre ne soit pas un “black friday” pour le RC Lens.