À l’écoute des déclarations de Joseph Oughourlian ce lundi, que ce soit sur RMC ou dans les colonnes de La Voix du Nord, on aurait pu croire que la vente du Stade Bollaert au RC Lens était déjà bouclée. Il n’en serait rien.
« Ça nous a coûté un peu plus de 40 millions d’euros », affirmait le président lensois sur les ondes de RMC. Une déclaration qui a rapidement fait réagir la mairie de Lens, soucieuse de clarifier la situation.
Dans un communiqué, le maire Sylvain Robert a tenu à recadrer les choses :
« L’année dernière déjà, une volonté du club d’avancer rapidement avait été exprimée sans avoir abouti. Cela montre que ce dossier complexe nécessite du temps, de la cohérence et une vision partagée. Les discussions se poursuivent et avancent de manière constructive. Toutefois, à ce jour, aucun accord formel ni promesse d’achat n’ont été actés. »
Malgré l’enthousiasme affiché par le président lensois, toutes les parties ne semblent donc pas encore alignées. Une chose est sûre : si vente il doit y avoir, elle n’est pas pour demain. Et certains n’hésitent pas à souligner que Joseph Oughourlian, à qui certains prêtent l’intention de vendre au plus vite le club, pourrait bien avoir mis la charrue avant les bœufs.