Le journal l’Equipe a offert aujourd’hui au duo Gradit-Sotoca une double-page au travers de laquelle les deux compères abordent leur relation, basée sur une rare amitié.
Quand il est arrivé à Lens, en 2019, Florian Sotoca ne connaissait pas Jonathan Gradit, mais au fil des rencontres, une réelle complicité s’est installée sur et en dehors du terrain, au point qu’ils sont devenus inséparables, à la pelouse comme à la ville. Et d’ailleurs, quand l’un des deux manque à l’équipe, c’est tout le flanc droit qui est en difficulté.
“Une telle amitié dans le foot, c’est pratiquement impossible” reconnait Florian Sotoca, tandis que Jo Gradit parle d’une “amitié inimaginable”.
“Tu peux rencontrer un vrai pote. Mais Jo, c’est plus que ça, c’est vraiment une amitié qui s’est créée entre nous. Ça s’est fait petit à petit. Dès la première année, on a fait des voyages ensemble. Nos petits ont grandi ensemble. Nos femmes sont tout le temps ensemble. C’est beaucoup d’émotions et de fierté.” insiste Florian Sotoca.
Le seul point de discorde entre les deux inséparables, le lieu de villégiature après Lens. Gradit veut habiter la région de Bordeaux, tandis que Sotoca rêve de Narbonne … Les deux pensent même, après leur carrière de footballeur, de “monter un truc ensemble”… Reste à savoir où 🙂