Ce Angers-Lens sera, comme beaucoup d’autres matchs du RC Lens cette saison, à ranger dans l’armoire des frustrations. Heureusement, l’égalisation survenue dans les arrêts de jeu laisse les Sang et Or sur une bonne dynamique.
Alors que les lensois s’étaient installés dans le camp angevin, sur leur première action, les hommes de Stéphane Moulin ont cueilli à froid la défense, inattentive et apathique.
Medina et Badé ont effectivement laissé, de façon incompréhensible, Lois Diony aller tranquillement allumer de près Leca pour l’ouverture du score (5′).
3 minutes plus tard, Gaël Kakuta, replié, glisse dans la surface et emmène Sofiane Boufal dans sa chute pour un penalty indiscutable transformé par Mangani (10′).
Un début de rencontre cauchemardesque avec 73% de possession pour des lensois pourtant menés 2-0.
Heureusement, Jonathan Clauss, l’homme en forme du moment, va seul au but, croise son tir et sans beaucoup d’angle, trouve l’intérieur du petit filet pour la réduction du score (22′). Le pressing des Sang et Or est constant. Les occasions se multiplient mais les hommes de Franck Haise manquent de réussite face au but angevin.
Domination stérile des lensois en deuxième période, qui garde la possession sans pour autant se créer d’occasions franches. Les angevins ne procèdent que par contre, les lensois, focus sur les actions offensives, laissant des espaces derrière.
Entre la 75′ et la 80′, Franck Haise fait rentrer son armada offensive pour tenter de décrocher à minima le point du nul. Prise de risque maximale car le coach met en action toutes ses cartouches offensives au détriment de la défense. Coaching gagnant puisque Corentin Jean, Arnaud Kalimuiendo, ismaël Boura, Tony Mauricio et Clément Michelin donne un sérieux coup de boost au secteur offensif dans les dernières minutes de jeu.
Sur un des derniers centres de la rencontre, Michelin centre devant le but pour la tête de Kalimuendo qui arrache l’égalisation (92′).
Lens n’a pas démérité, Lens n’a pas perdu, Lens poursuit sa série d’invincibilité de 7 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. et comme l’a dit Florian Sotoca à la fin du match : “On va aller gagner à St Etienne”.
SCO Angers – RC Lens : 2-2 (2-1)
27e journée de Ligue 1
Stade Raymond Kopa
Arbitre : Mr Dechepy
Buts : Diony (5′), Mangani (10′) pour Angers ; Clauss (22′), Kalimuendo (92′) pour Lens.
SCO Angers : Bernardoni – Bamba, Traoré, Thomas, Doumbia – Coulibaly, Mangani (Amadou, 75′) – Capelle (Pereira Lage, 62′), Fulgini, Boufal (El-Melali, 85′) – Diony (Bahoken, 75′).
RC Lens : Leca (cap.) – Gradit (Mauricio, 85′), Badé, Medina – Clauss (Michelin, 85′), Doucouré, Fofana, Haïdara (Boura, 85′) – Kakuta (Jean 75′) – Sotoca, Banza (Kalimuendo, 75′).
Pas de carton jaune ni à fortiori de carton rouge