Pas de printemps européen pour le RC Lens qui a laissé filer un match largement à sa portée au vu du scénario de la première période. Lens avait le match en main et a soudain perdu le fil.
Nous avons aimé :
– Penser que le nouveau Elye Wahi était peut-être enfin arrivé. Disponible, mobile, bon dos au but, qui a su merveilleusement bien jouer avec son corps pour inscrire un but magnifique.
– L’entame de match des Lensois, bien en place et quadrillant bien le terrain, sans pour autant partir à l’abordage.
– La seconde période de Facundo Medina, effacé en première période, mais qui a tenté de s’arracher jusqu’aux ultimes minutes.
– Penser, en fin de match, que, débarrassé de la Coupe d’Europe, Lens allait pouvoir gérer plus tranquillement sa fin de championnat et retrouver de la fraîcheur.
Nous n’avons pas aimé :
– Que Franck Haise sorte aussi tôt Elye Wahi pour le remplacer par Guilavogui, qui n’a rien apporté. Peut-être était-il rincé, mais face à des allemands fatigués, il aurait sans doute pu faire encore la différence, alors que Guilavogui n’a strictement rien amené.
– Souffrir pour Khusanov, que nous adorons, mais qui est certainement encore trop tendre pour tenir une charnière centrale en Coupe d’Europe.
– Que Lens se mette à reculer en seconde période, en laissant l’initiative du jeu aux Allemands.
– Le manque de sang-froid de Sotoca, auteur d’un coup de coude stupide et inutile qui amène le coup franc du premier but allemand.
– L’inexistence de notre milieu de terrain quand les Allemands ont passé la vitesse supérieure en seconde mi-temps.
– Constater un nouveau but sur coup de pied arrêté.
– Comme pour Wahi, la sortie prématurée de Frankowski, qui avait encore à donner.
– L’entrée en jeu inutile de Wesley Saïd, qui souffle le chaud et le froid d’un match à un autre.
– De penser que Lens manquera probablement de fraîcheur dimanche pour la réception de Monaco.
– Que les entrants n’aient strictement rien apporté, hormis peut-être Andy Diouf qui a essayé à plusieurs reprises de réveiller l’animation offensive.
– Que Franck Haise n’ait pas tenté la carte Sishuba en prolongation.