Rennes-Lens : Remy Labeau-Lascary n’a pas été assez roublard

Après quelques journées d’accalmies, les faits d’arbitrage recommencent à émailler les rencontres de Ligue 1.

Eric Roy a pris un rouge lors du Brest-Toulouse pour avoir contesté des décisions abracadabrantes du corps arbitral, Benoît Bastien, lors du OL-OM, a exclu Balerdi dès la cinquième minute de jeu après deux cartons jaunes beaucoup trop sévères, et même à Rennes, le corps arbitral s’est à priori planté sur une décision qui aurait dû permettre au RC Lens de bénéficier d’un penalty. A 1-0 pour Lens, le scénario de la rencontre aurait pu être différent…

Nous jouions la 6ème, les Sang et Or étaient à l’abordage, Remy Labeau-Lascary, sur un centre de Florian Sotoca, venait d’ouvrir la marque, mais le but a été refusé par monsieur Stinat pour une position de hors-jeu de l’attaquant lensois. Hors-jeu il était, les images l’ont prouvé, mais c’est la poussette d’Assignon qui a mis le joueur lensois dans cette position et celle-ci n’a pas fait broncher la VAR, qui a confirmé l’annulation du but.

Rémy Serpeau, arbitre dans les Hauts de France, est revenu sur cette action avec son expertise. Lui-même ne conteste pas la position de hors-jeu, mais revient sur la poussette. “Sur les images vidéo, la faute est limpide.” et “la chute de Labeau-Lascary aurait pu influencer la décision”, sauf que l’attaquant lensois, qui manque encore de bouteille, n’est pas tombé.
“Entre une poussée qui entraîne une chute et une autre qui n’entraîne pas la chute, ça peut faire la différence sur un coup de sifflet.” a ajouté l’arbitre des Hauts-De-France.

Et pendant ce temps-là, le syndicat des arbitres s’insurge des réactions des dirigeants des clubs français…