Comme souvent après les rencontres du week-end, Pierre Ménès s’est livré à son sport favori, décrypter les rencontres qu’il a pu suivre.
Le journaliste sportif et vedette de Canal + a comme son habitude dit ce qu’il pensait de la rencontre opposant le RC Lens au Stade Rennais :
“Pour le dernier CFC du samedi – puisqu’on reprend nos belles habitudes d’antan dès demain – on a eu droit à une purge effroyable entre Lens et Rennes. On savait que les Sang et Or éprouveraient des difficultés dans la créativité avec l’absence de Kakuta, alors les joueurs de Haise sont restés fidèles à leurs principes en se montrant organisés derrière et en essayant de jouer vite vers l’avant. Mais à part la triple occasion du début de match triplement arrêté par Gomis et un centre-tir de Michelin sur le poteau, il n’y a rien eu…
Mais que dire de la prestation rennaise ? Que dire d’une équipe qui a joué la Ligue des Champions, qui vise clairement une place en Coupe d’Europe ? Comment peut-on aller jouer chez un promu qui a d’immenses difficultés à domicile avec aussi peu d’ambition, avec une tactique calquée sur celle des Lensois ? Le néant offensif des Rennais depuis plusieurs journées est problématique. OK, Guirassy reprenait tout juste mais Terrier est fantomatique, Doku continue à vouloir se dribbler tout seul, Hunou n’est pas rentré, Niang est de nouveau à la cave… La saison des Rouge et Noir prend des contours très décevants. ” a t-il déclaré sur son blog