Loïs Openda, un modèle d’intégration rapide, est devenu en quelques matchs l’atout offensif principal de Franck Haise.
Pour autant, Loïs Openda était plutôt fâché à l’issue de la rencontre face au Stade de Reims. Buteur au cours du match, l’international Belge aurait pu donner l’avantage aux Sang et Or à quelques secondes du coup de sifflet final, et il estime qu’il aurait dû bénéficier d’un penalty lorsque Yunis Abdelhamid est venu lui percuter la cheville dans la surface de réparation.
Sur un centre d’Ismaël Boura, l’international belge voyait son tir du droit repoussé par Pentz, le gardien de Reims. Mais il avait été stoppé dans son action par Yunis Abdelhamid. Le défenseur champenois avait même expliqué après le match avoir taclé le buteur lensois. « Ça peut se siffler ou pas », avait-il admis. Pour Openeda, il y avait faute, donc penalty :
“Pour moi, déjà, j’étais devant le défenseur et au moment où je tire, il était en retard et il m’a tiré dans la cheville. Je ne sais pas pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé le penalty, mais c’était quand même une faute.” (La Voix du Nord)
À croire qu’Eric Wattelier s’est fait une spécialité de contrecarrer les plans des Lensois sur la pelouse d’Auguste Delaune de Reims. En février 2021, il avait déjà fermé les yeux sur la faute grossière commise par un défenseur rémois sur Seko Fofana dans les arrêts de jeu.
Il avait également déjà expulsé Arnaud Kalimuendo, il a récidivé dimanche avec Deiver Machado.