A Lens, il n’est pas encore question de parler de crise. Le staff et les joueurs évoquent juste un coup de moins bien, dont les causes restent pour le moment inconnues, si ce n’est une méforme générale du groupe.
En décembre dernier, Franck Haise avait évoqué les moments de bonheur dont il fallait savoir profiter, en imaginant que des moments plus compliqués finiraient par arriver un jour ou l’autre.
Le coach Lensois avait vu juste. Depuis qu’il est à la tête du RC Lens, c’est la première fois que l’équipe traverse une telle période de disette avec seulement 9 points pris sur 21 possibles.
“Des périodes délicates à traverser, oui, j’y pense de temps en temps.
Je sais qu’il y aura des moments difficiles, mais pour autant, je ne veux pas me projeter là-dedans, car je ne sais pas quand ils arriveront ni comment.
Il faudra y faire face, mais à partir du moment où tu donnes le maximum et que tu bosses… Je n’ai pas envie de trop me prendre la tête avec ça. Ça fera partie de ma vie, du métier.”
Aujourd’hui, Franck Haise va être jugé sur sa capacité à sortir l’équipe de cette spirale négative. Usure physique ? Non, les datas sont formelles, les Sang et Or n’ont jamais autant couru que ces dernières semaines. Usure mentale ? Peut être. En tout cas, il y a urgence à identifier la cause.