Après chaque journée de championnat, en fonction des résultats des uns et des autres, l’intelligence artificielle donne son avis sur le classement final du championnat de Ligue 1.
S’il faut oublier une participation à la prochaine Ligue des Champions, la quatrième place détenue par Lille (avec un match en retard) étant maintenant à 6 points, accrocher la cinquième place, synonyme d’Europa League League, est encore un rêve accessible pour les Sang et Or.
Nice (avec un match en retard) n’a en effet qu’un point d’avance sur le RC Lens et le parcours des niçois est parsemé d’embûches. Les niçois doivent encore se déplacer à Marseille, se déplacer à Strasbourg, recevoir le PSG, recevoir le Havre et enfin se déplacer à Lille.
Le RC Lens doit encore se déplacer à Marseille, recevoir Lorient, se déplacer à Rennes et recevoir Montpellier.
Pour l’intelligence artificielle de l’institut OPTA, le RC Lens n’a plus que 2,5% de chance d’accrocher la quatrième place, synonyme de barrage ligue des Champions, mais 33,6% de chance d’accrocher la cinquième place, synonyme d’Europa League.
C’est la sixième place, synonyme de barrages Ligue Europa qui a les faveurs de l’IA avec 34,8%.
Rappelons que si le PSG battait Lyon en finale de Coupe de France, ce qui semble probable au regard du dernier résultat entre les deux clubs, la 7éme place sera également qualificative pour l’Europe.