La saison dernière, recruter un attaquant avait été galère pour le trio Pouille, Thil et Haise, après les loupés Levi Garcia et Chuba Apkom. Les Sang et Or avaient du se rabattre sur un planc C à 35 M€, Elye Wahi.
Cet été, on ne parle que du dossier Mikautadze, comme si le board Lensois avaient jeté toute son énergie dans un dossier impossible à finaliser.
Hier, dans les colonnes de L’Équipe, Thiago Scuro, le directeur général Monégasque, avait affirmé qu’il était très confiant quant au dénouement du dossier :
“On cherche effectivement un attaquant supplémentaire pour donner plus d’options à notre entraîneur. On a déjà deux très bons joueurs pour le poste (Folarin Balogun et Breel Embolo).
On parle avec Mikautadze et on espère parvenir à un accord aussi vite que possible. Il y a beaucoup de choses qui entrent en jeu, les attentes des deux clubs, celles du joueur. Je peux dire que, oui, d’après ce que je ressens on a un bon feeling, en particulier entre Monaco et le joueur. On espère parvenir à répondre aux attentes du FC Metz. Je suis en conversation directe avec son président. On espère une issue positive.”
Un discours qui tranche avec celui du couple Oughourlian-Dréossi, proche du néant et qui se refuse de communiquer sur le sujet. Le RC Lens va t-il encore perdre du temps dans la course à un attaquant, comme ce fut le cas l’an dernier ? Les dirigeants Lensois sont-ils déjà résignés et passés à autre chose ?
La série “viendra – viendra pas” dure déjà depuis plus d’un mois et nous avons hâte de regarder le dernier épisode.