En fin de saison, que le RC Lens termine 5ème ou 7ème, il se peut que Joseph Oughourlian, président du RC Lens, récompense ses joueurs par le biais d’une prime compte tenu de la saison exceptionnelle réalisée.
Juste récompense, même si les coéquipiers de Yannick Cahuzac n’ont rien demandé, ayant au contraire accepté de baisser leurs salaires pour aider les finances du club durant la crise sanitaire.
Le fait d’attribuer une prime peut avoir des effets positifs. Le président Nantais Waldemar Kita a par exemple promis à ses joueurs une prime de maintien, en fin de saison, s’ils restent en Ligue 1. On ne saurait jamais si c’est cela qui a fait que le FC Nantes est allé gagner à Strasbourg ce week-end, mais 20Minutes affirme que Kita a mis les joueurs face à leur responsabilité :
“Le discours s’est voulu grave, en rappelant aux intéressés qu’ils devraient assumer le licenciement de salariés du club en cas de descente en Ligue 2.”
Nous n’en sommes heureusement pas là à Lens, mais une petite carotte pourrait accroître encore le niveau de motivation des Sang et Or.