Quand le tsunami a frappé les portes de la Gaillette en mai dernier, avec les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise, ainsi que les annonces alarmistes de Joseph Oughourlian, l’optimisme n’était pas de mise chez les supporters.
L’arrivée de Pierre Dréossi, dont l’image lilloise collait à la peau, n’arrangeait rien et beaucoup s’attendaient à une descente aux enfers. Deux mois plus tard, après l’arrivée de Will Still, une campagne de matchs amicaux plutôt aboutie et une première victoire à l’extérieur en championnat, les sourires sont revenus sur les visages de supporters Sang et Or.
Dans ce nouveau contexte, une qualification lors de la phase de barrages de la Ligue Conférence lancerait idéalement la saison des Sang et Or. “On ne va pas se mentir, c’est un match important sur tous les aspects” a déclaré Will Still hier en conférence de presse au sujet de la réception du club grec du Panathinaïkos.
A n’en pas douter, si le RC Lens passait ce premier obstacle de la saison européenne, les détracteurs d’hier seront soudainement frappés d’amnésie. En tout état de cause, ce match constituera une première vérité concernant la valeur réelle de l’équipe, car sans faire injure aux Angevins, les lensois auront en face d’eux un adversaire d’une autre dimension.
Le match sera diffusé en direct sur Canal+ Foot demain soir à 21h00, la chaîne cryptée détenant les droits de la Ligue Conférence cette saison.