Initialement, Facundo Medina ne devait pas être sélectionné avec l’Argentine pour disputer les deux rencontres qualificatives pour la prochaine Coupe du Monde 2026.
Mais Lionel Scaloni, le sélectionneur argentin, confronté à la blessure de Lisandro Martinez, a appelé en renfort le défenseur central du RC Lens pour les deux matchs contre le Paraguay le vendredi 15 novembre et contre le Pérou le mercredi 20 novembre prochain (1H du matin, heure française).
Le RC Lens jouant son match contre l’OM samedi à 17 heures, Facundo Medina n’aura que peu de temps pour se remettre du long voyage et se préparer efficacement pour la rencontre. En d’autres circonstances, Will Still n’aurait certainement pas titularisé l’Argentin, lui préférant un homme plus frais. Mais la défense du RC Lens doit déjà se passer des services de Jonathan Gradit et Kodir Khusanov, suspendus.
La bonne nouvelle pour le joueur, qui n’avait pas été appelé en sélection depuis plus d’un an, va se transformer en casse-tête pour Will Still, qui va sûrement prier pour ne pas enregistrer de nouvelles blessures d’ici à la fin de la semaine prochaine.