Hier, lors du match au sommet entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC (2-3), un homme a éclaboussé l’écran de son talent de buteur, le turc lillois Burak Yilmaz, auteur d’un doublé et d’une passe décisive.
Le journal l’Equipe lui a attribué la note assez rare de “9” :
Å 35 ans. il ne s’économise pas et il a multiplié les courses, les appels et les décrochages, avec beaucoup d’intensité, à l’image de sa passe décisive pour David. Un coup franc splendide, son premier de la saison, avant une dernière envolée pour le but de la victoire.
L’attaquant turc était sous le coup d’une suspension, car il avait déjà été averti contre Angers (1-0, 18e journée) et Metz (2-0, 32e journée). Ce troisième jaune en moins de 10 matches lui vaudra de manquer le derby sur la pelouse de Bollaert le 7 mai, ou pas car la question semble toujours posée.
Voilà qui équilibrerait un peu les forces.
Mise à jour 22h00 :
Contrairement ce que nous annoncions ce matin, le Lillois ne manquera pas le 7 mai le derby face Lens. Il a bien cumulé trois cartons jaunes lors de ses 10 derniers matches, mais cela ne correspond pas aux 10 derniers matches du LOSC puisqu’une blessure (mollet) l’a écarté des terrains de janvier mars.