RC Lens : Un groupe complet pour recevoir Strasbourg

Le RC Lens dispose de 5 matchs à sa portée pour redresser la barre

Samedi après-midi, pour la réception du RC Strasbourg, Franck Haise n’aura que l’embarras du choix pour constituer son onze de départ.

Il n’y a plus de suspendus, les Africains de la CAN sont rentrés, tout comme l’Ouzbek Khusanov.

Le RC Lens pourra compter sur le retour de Morgan Guilavogui pour la réception de Strasbourg, le dernier des Africains de la CAN à rentrer à la maison. L’attaquant Lensois de la Guinée a été éliminé par la République démocratique du Congo en quarts vendredi dernier. Même chose pour Abdukodir Khusanov, éliminé par le Qatar en quarts aux tirs au but en Coupe d’Asie.

Casse tête à venir pour Franck Haise, problème de riche, toujours est-il qu’il devra faire des choix forts. S’il n’y a pas photo en défense avec la triplette Gradit-Danso-Medina, qui occupera les couloirs ? Machado, Chavez ou Haïdara à gauche, Aguilar, Frankowski à droite, sachant que le dernier nommé peut jouer des deux côtés ?
Au milieu, le binôme El Aynaoui – Diouf, qui a fait des étincelles en janvier, sera-t-il reconduit ? S’il ne fait aucun doute que Sotoca et Pereira Da costa continueront à gérer l’animation offensive, comment faire comprendre à Thomasson et Fulgini qu’ils ont maintenant l’étiquette de remplaçants ?
En pointe, Franck Haise insistera-t-il encore sur Wahi ou Saïd, décevants en janvier, alors que Guilavogui est rentré ?

Jeudi, en conférence de presse, le coach nous donnera certainement les clefs pour mieux comprendre ce qu’il attend de son groupe.