Tous les regards sont désormais tournés vers le derby LOSC – RC Lens du 18 octobre (15 h 00 – Téléfoot), qui pourrait désigner le leader du championnat après 7 journées.
Le RC Lens sera privé de Medina, suspendu. On ne sait toujours pas si Seko Fofana sera rétabli pour cette rencontre et si Franck Haise osera le lancer dans le grand bain, alors qu’il ne sera pas à 100%, par manque de temps de jeu.
Michelin devrait être de retour, et Franck Haise devra trancher. Michelin ou Clauss, faites vos jeux …
Concernant Ganago, ce sont les examens à venir qui délivreront la vérité sur la durée d’indisponibilité de l’attaquant. Touché à la cheville gauche, l’attaquant lensois a dû quitter la pelouse du stade Bollaert-Delelis sur une civière, incapable de marcher seul. Il souffrirait d’une grosse entorse qui suscite l’inquiétude même si Sotoca veut se montrer rassurant : “Sa cheville n’était pas trop enflée. Je ne pense pas que ce soit une grosse blessure. Il a quinze jours pour bien se soigner. On espère le récupérer face à Lille. On a un trio qui fonctionne bien avec Gaël et lui.”
Le Camerounais ne participera donc pas au stage aux Pays-Bas du 5 au 13 octobre, durant lequel les Lions Indomptables doivent affronter le Japon le 9 octobre à Utrecht.
Pas de crainte en ce qui concerne Gaël Kakuta, sorti sur blessure en fin de rencontre mais qui ne souffrirait que d’un coup reçu à la hanche. Il devrait d’ailleurs s’envoler aujourd’hui pour rejoindre la sélection congolaise.