Kevin Danso ne cesse de clamer haut et fort depuis plusieurs semaines qu’il ne parlera de son avenir que lorsque le championnat sera terminé.
L’international Autrichien cherche-t-il à se protéger, fuir la pression de ses agents ou tout simplement, en agissant de la sorte, attend t-il une revalorisation salariale de ses dirigeants ?
Toujours est-il que depuis deux rencontres (Marseille et Reims), Kevin Danso n’est plus du tout à son meilleur niveau alors que les Sang et Or sont lancés dans le sprint final pour le ticket Ligue des Champions.
Face à Marseille, il a joué avec le feu lors de son duel avec Alexis Sanchez, duel qui a fait couler beaucoup d’encre lors du but refusé au marseillais. Il y a peu, plutôt que de jouer avec le buteur marseillais, il aurait tout simplement prolongé le ballon vers Brice Samba.
Face à Reims, il se fait prendre de vitesse par Folarin Balogun, et ne trouve pas plus intelligent que de le pousser grossièrement en pleine surface de réparation, provoquant un penalty et son expulsion.
Les deux erreurs de Danso n’enlèvent en rien à la saison sensationnelle qu’il réalise avec le RC Lens, mais ces gestes sont condamnables dans le sprint final.
Kevin Danso manquera le déplacement à Lorient (voir plus si affinités), ce qui obligera certainement Franck Haise à repasser à une défense à 4.