Le staff du RC Lens a dévoilé hier la composition du groupe pour le déplacement à Strasbourg comptant pour la 7ᵉ journée de championnat de Ligue 1. Franck Haise a retenu une liste de 20 noms parmi laquelle ne figure toujours pas Ayanda Sishuba.
Franck Haise avait lancé dans le grand bain le jeune milieu offensif belge lors du récent déplacement à Monaco. 20 minutes durant lesquelles Sishuba avait driblé, percuté, apporté des solutions en attaque alors que les Sang et Or avaient baissé les bras, menés 3-0.
Et puis plus rien … Son absence du groupe n’est pas dû à des blessures, mais à un choix de l’entraîneur. Certes, Franck Haise a déjà déclaré qu’il ne souhaitait pas lui brûler les ailes. Mais cela interdit-il le fait de l’inclure dans le groupe et lui offrir 15 minutes de jeu quand Thomasson ou Fulgini commencent à être cramés ?
Se priver de Sishuba et de son pouvoir de percussion, alors que le RC Lens éprouve des difficultés à l’approche des 20 mètres adverses, est à nos yeux assez incompréhensible. Le coach doit avoir des raisons qui nous échappent. Les jeunes Ayanda Sishuba, Fodé Sylla et Oscar Cortès ont été mis à la disposition de la réserve.
Le groupe du RC Lens pour Strasbourg :
Samba, Leca – Danso, Khusanov, Gradit, Medina – Aguilar, Frankowski, Machado, Maouassa – Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Mendy – Fulgini, Thomasson – Guilavogui, Saïd, Sotoca, Wahi.