Comme il n’y a plus grand-chose à espérer cette saison, les supporters du RC Lens s’accrochent à ce petit truc en plus qui pourrait redonner le sourire en cette fin de championnat.
Ce petit supplément d’âme pourrait être le retour à la compétition de Martin Satriano. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche fin septembre, l’international uruguayen entrevoit enfin le bout du tunnel. Prêté avec option d’achat par l’Inter Milan après une saison convaincante à Brest, Satriano n’a disputé que 37 minutes sous le maillot lensois cette saison.
Après une longue phase de réathlétisation aux côtés de Vincent Lannoy, Satriano a repris l’entraînement collectif hier. S’il a réintégré le groupe, aucune décision n’a encore été prise quant à un éventuel retour à la compétition, notamment en vue du déplacement à Brest ce dimanche (17h15). L’entraîneur Will Still, attendu en conférence de presse ce midi, devrait être interrogé sur la date de retour de son attaquant ainsi que sur ses chances de rester au club la saison prochaine. « Si on peut le faire, on le fera, mais s’il y a un risque, on ne le fera pas », avait récemment déclaré le coach lensois.
Un flou important subsiste quant à l’avenir de Satriano à Lens. La direction est toujours restée discrète sur les modalités du prêt. On sait toutefois qu’une option d’achat est incluse, conditionnée au maintien du RC Lens en Ligue 1, désormais acquis. Existe-t-il une clause permettant, en cas de blessure grave (comme c’est le cas), de prolonger le prêt d’une saison supplémentaire ? On peut l’espérer, car malheureusement, le risque de rechute après une telle opération est bien réel…