RC Lens : Quand le piston va, tout va

Le renouveau lensois, qui pointe le bout de son nez et qui a été clairement entrevu lors de la réception de Lyon le week-end dernier, est certainement à mettre, entre autres, à l’actif du retour en forme des pistons.

Jonathan Clauss, qui reconnaît s’être fait aider pour sortir au plus vite de sa période de moins bien, semble avoir retrouvé les qualités qui ont fait de lui la saison dernière le meilleur piston de Ligue 1. “J’ai eu une période de doute traduite par de la nervosité, du stress, des pleurs. Je rentrais en me disant : ” Qu’est-ce qui se passe ? Je ne comprends pas.” Mon entourage m’a fait beaucoup de bien. Aujourd’hui, je pense repartir de plus belle.” a d’ailleurs confié Clauss à RMC.
Idem pour Frankowski, qui avait trop tiré sur la corde en enchaînant la saison MLS, le championnat d’Europe, la préparation et le début de saison à Lens et les qualifications pour le mondial. Le polonais semble être sur la voie du retour en forme, comme le confie Franck Haise : “Frankie a eu une période en janvier où on sentait bien qu’il était dans le dur. Je le vois aujourd’hui à l’entraînement, il a retrouvé beaucoup d’allant et je le sens bien.”
Massadio Haïdara, qui a profité du coup de mou de Frankowski et d’une CAN de bon niveau, est également rentré dans la rotation et s’est maintenant positionné comme un titulaire au poste. Et il ne faut pas oublier Deiver Machado, qui manque encore de compétition mais qui pourrait revenir très vite aux affaires.

Si ce retour en forme des “côtés” devait se confirmer lors des matchs à venir, cela permettrait d’aborder la fin de saison avec plus de sérénité.