Le RC Lens affrontera le Paris Saint-Germain en 32èmes de finale de la Coupe de France, un tirage prestigieux, mais difficile. Le match se jouera dans un stade Bollaert plein à craquer le week-end précédant Noël.
Bon ou mauvais tirage ? Les avis divergent. Jouer à domicile est un avantage, bien que pour le moment, les Sang et Or ne soient pas intraitables à Bollaert. Il existe en tout cas des raisons d’y croire.
Mais si le RC Lens n’a pas eu de chance au tirage, il peut s’en sortir au grattage :
– Si le PSG n’est pas plus brillant qu’en ce moment
– Si Brice Samba est dans un grand jour
– Si le public de Bollaert met une ambiance de malade
– Si Dembele est toujours aussi maladroit face au but
– Si Sotoca nous claque un but, le premier depuis la dernière éclipse de soleil
– Si madame Frappart n’est pas au sifflet
– Si le but de Nzola le week-end dernier est un déclic et s’il se met à enquiller les buts
« On a toutes nos chances à Bollaert, ça va être un sacré match en tout cas » a déclaré Pierre Dréossi au micro de beIN Sports. « Si on veut aller loin, il faut éliminer les gros. On va préparer ça et j’espère qu’on partira en vacances de Noël avec une bonne nouvelle. »
Le RC Lens dispose d’un effectif taillé pour jouer au minimum deux compétitions. Ne ratons pas le train de la Coupe de France après avoir regardé passer celui de la Ligue Conférence.