Hier soir, en match d’ouverture de la 27e journée de Ligue 1, Strasbourg, en battant Lyon (4-2), s’est rapproché du podium et a creusé l’écart avec le RC Lens, qui doit absolument prendre les 3 points à Lille pour avoir une chance de rattraper les Lyonnais dans la course à l’Europe.
Grâce à cette belle victoire, Strasbourg n’est plus qu’à un point de la troisième place, co-détenue par Nice et Monaco. La défense de l’Olympique Lyonnais a craqué en seconde période, le coach Paulo Fonseca imputant cela aux voyages des défenseurs internationaux qui les ont déconnectés des automatismes en club.
Toujours est-il qu’en cas de victoire à Lille, le RC Lens pourrait revenir à 3 points de cette sixième place détenue par Lyon, avec toujours cette place européenne en ligne de mire.