Ce soir, à Bollaert, c’est l’occasion ou jamais pour le RC Lens de passer devant Rennes et surtout de réintégrer le top 5 de la L1.
Les bretons jouent bien au foot mais s’ont loin d’être des foudres de guerre. Rennes a souvent le monopole du jeu mais marque peu et on connait bien maintenant la capacité de Franck Haise à s’adapter au style de jeu adverse en fonction de l’évolution d’un score. Menés 0-2 à la pause face à Marseille, le coach avait su transformer sa défense à 3 en un 4-4-2 qui avait dérouté les phocéens.
Quel stratagème trouvera cette fois-ci le sorcier lensois pour contrer les rennais qui ont comme objectif cette saison d’accrocher l’Europe ?
Pour atteindre son objectif, Franck Haise devrait faire tourner, certains de ses soldats montrant des signes de fatigue. Derrière, pour accompagner Jean-Louis Leca, il devrait démarrer avec sa défense à 3 classiques composée de Gradit-Bade-Medina. Dans les couloirs, Michelin devrait quant à lui prendre la place de Clauss sur le flanc droit, qui a beaucoup donne face à Marseille. A gauche, Haïdara ou Sylla seront à la manœuvre.
Au milieu, Fofana devrait (enfin) être laissé au repos au profit de la paire Cahuzac-Doucouré qui avait fait merveille en début de saison. Devant, pour accompagner les intouchables Kakuta et Sotoca, Franck Haise devrait titulariser Kalimuendo.
Les Sang et Or ont cassé la spirale de la défaite à Bollaert avec le partage des points face à Marseille. La réception de Rennes est l’occasion de définitivement tourner la page pour ne plus avoir cette étiquette de club qui déjoue à domicile
Feuille de match selon le journal l’Equipe :